1er prix Katarzina
(ordre des palmes académiques) qui récompense les poésies d’exception pour Yoën (élève de 3eme)

1er prix Solidarité -Fraternité – Développement durable
au concours les Mariannes de l’AMOPA du Rhône pour le collège DECLIC pour son projet sur la biodiversité et la solidarité avec les résidents d’une maison de retraite

Prix départemental
au concours Plaisir d’écrire (ordre des palmes académiques) pour Bettina, Gaspard, Lone (5eme) et Jean (6eme) pour leur expression écrite

Des moments de la vie à DECLIC

Carte blanche : Atelier Corps à Coeur

Vendredi après-midi, c’était un temps de Corps à Cœur (un joli nom pour les ateliers d’éducation à la sexualité). Et pour les 6 5, l’atelier se passa sous la forme d’un Escape Game !

Sports collectifs : Base-ball

Le lundi après-midi, c’est sports collectifs pour certains.
Il fait beau. Et c’est l’occasion de découvrir les joies et subtilités du base-ball

Un temps d’étude

A 16 h, les collégien.ne.s qui le souhaitent peuvent rester au collège pour avancer leur plan de travail personnel, préparer un exposé.

Air Project – A vélo

Ce vendredi était une carte blanche « Air Project » : l’occasion de construire un projet à plusieurs en suivant le processus d’intelligence collective de décision par consentement.

lire plus
Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai écrit « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
John Lennon

Pour plus de renseignements sur notre établissement, n'hésitez pas à nous contacter.