Rejoindre le collège Declic

Ici, tu trouveras toutes les informations pour des éventuels recrutement en cours.
Nous recherchons chaque année des services civiques, et, selon les besoins de l’équipe, des professeur.es / éducateur.ices.

DECLIC est un collège ouvert à tous et pour tous

Dans un cadre de confiance, l’école DÉCLIC accueille aujourd’hui 60 élèves de la 6ème à la 3ème. Les enfants accueillis viennent de tout milieu et les frais de scolarité sont calculés en fonction des revenus de la famille.

Être service civique à Declic, c’est

– contribuer à faire grandir les jeunes

– aider à ce que des jeunes manquant de confiance prennent de l’assurance

– aider les  » bons élèves  » à se mettre au service des autres

– apprendre à vire en lien et en intelligence collective avec l’équipe d’adultes

– vivre des moments incroyables de joie, d’aventures..

– et apprendre, apprendre, apprendre énormément sur soi et  découvrir en soi des compétences que vous n’imaginiez pas avoir.

Jean-Armand, le co-fondateur vous explique pourquoi c’est magnifique de vivre l’expérience Service Civique à Declic

Nos propositions d'offres

Offre Service Civique (H/F) – 24-30h/semaine

Parce que nous sommes persuadés que beaucoup de jeunes de 17 – 25 ans, ont envie d’un engagement qui ait du sens,

nous faisons une offre de 3 places pour être service civique à Declic.

Concrètement, cela veut dire :

Participation aux activités de la pause avec les jeunes : sport, discussion.

Vérification des plans de travail des élèves qui travaillent en autonomie.

Temps du repas : Suivi et organisation du temps de repas des collégiens, participation aux activités du moment : jeux, sport.

Soutien des activités de l’après midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Soutien aux élèves qui restent à l’étude facultative (sauf mercredi et vendredi) –

Autres : Suivi des absences et des retards; Suivi des locaux ; communication.

• 3 volontaires en service civique recherchés
  • Accessible à partir de 17 ans
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

Le Déclic ?

Declic pense profondément qu’un enfant qui est bien et va bien, s’implique, fournit les efforts, et apprend avec joie.

La quantité de savoir, la capacité à penser comme le professeur le demande, comptent désormais moins dans notre monde que les capacités à être soi en respectant les autres, à déployer sa créativité, à réfléchir à partir du savoir et à faire des choix en fonction des  contraintes et des espaces de liberté en restant en harmonie avec soi.

Le coeur du projet

Notre collège est basé sur l’autonomie, la coopération et la communication non violente. La pédagogie repose sur le constat qu’un enfant qui va bien s’implique et apprend avec joie. Elle invite les élèves à apprendre à se connaître et s’accepter pour plus de paix en soi et avec les autres.

Des élèves autonomes et acteurs

Une éducation bienveillante

De la coopération et de la solidarité

Recrutement : Recrutement – Rejoindre le collège alternatif Déclic