Un exemple de bulletin de 6eme

Les bulletins, 3 fois par an, permettent d’évaluer les compétences humaines et académiques. La coopération et l’autonomie sont évaluées tout au long de la scolarité.
Toutes les matières sont évaluées, matières académiques comme toutes les autres matières.
Il n’y a pas de note, mais le détail des compétences acquises permet à tout directeur d’établissement de pouvoir juger du niveau scolaire du collégien en cas de changement d’établissement pendant les années de collège.

Un exemple de bulletin de 3eme

Pour les 3eme, les notes sont réintroduites dés le début de l’année pour habituer les collégiens à gérer correctement les devoirs surveillés avec une durée assez longue et bien préparer le brevet.
Toutes les matières sont évaluées, l’exemple du bulletin ci-dessous a été fait pendant la période de confinement où il n’a pas été possible d’évaluer les matières non académiques.

Un exemple d’auto évaluation de fin d’année d’un collégien

En fin d’année, les élèves évaluent où ils en sont : intérieurement, en lien avec les autres et académiquement.

BILAN DE FIN PDF Aude

Un exemple d’auto évaluation de fin d’année d’une collégiene