Les bulletins, 3 fois par an, permettent d’évaluer les compétences humaines et académiques. La coopération et l’autonomie sont évaluées tout au long de la scolarité.
Toutes les matières sont évaluées, matières académiques comme toutes les autres matières.
Il n’y a pas de note jusqu’au 2eme trimestre de 4eme, mais le détail des compétences acquises permet à tout directeur d’établissement de pouvoir juger du niveau scolaire du collégien en cas de changement d’établissement pendant les années de collège.
Tous les vendredis de 9h à 9 h 45, 3 matières sont évaluées (15 minutes par matière) pour permettre de vérifier si le travail personnel fait dans la semaine a été bien réalisé et bien assimilé.
Des devoirs plus longs (rédaction par exemple) peuvent être réalisés parfois pendant des heures de travail personnel.
A partir de janvier en classe de 4eme et tout au long de la classe de 3eme, des brevets blancs sont organisés ( 7 au total) pour permettre aux collégiens de prendre l’habitude de travailler des devoirs sur de longues durées et s’entrainer ainsi à gagner en concentration sur les 2 jours que durent les brevets blancs.

Un exemple de bulletin de 6eme

Un exemple de bulletin de 3eme

Pour les 3eme, les notes sont réintroduites dés le début de l’année pour habituer les collégiens à gérer correctement les devoirs surveillés avec une durée assez longue et bien préparer le brevet.
Toutes les matières sont évaluées.