Ils parlent de nous

Médias locaux, régionaux et nationaux s'intéressent aussi à ntore pédagogie alternative

France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Notre cofondatrice est interviewée au Journal de France 3 Auvergne-Rhone-Alpes pour présenter la vision du Collège Declic dans le sujet titré « L’école de la réussite »

20 Minutes

« Ce collège ne donne pas de devoirs mais « des étoiles dans les yeux » aux élèves », article qui présente la méthodologie spécifique à Declic.

Le Progès

Comment un collège qui sort des sentiers battus offre une alternative aux enfants et leurs parents. C’est le sujet de cet article du quotidien régional lyonnais.

France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Dans l’émission  » Vous êtes formidables », la cofondatrice du collège Déclic vient détailler les spécificité de la pédagogie du collège qui permet à de nombreux enfants de s’épanouir.

BFMTV Lyon

Reportage de BFM Lyon sur l’éducation bienveillante enseignée au sein du Collège Declic

RCF Lyon

Focus sur ces classes qui tournent le dos à l’école classique : le boom du hors contrat. Interview d’Anne Durand, co-fondatrice du collège Déclic par RCF Lyon.

Ils parlent de nous