Témoignages de parents de collégiens à DECLIC

Je tiens à vous remercier ainsi que toute l’équipe Déclic pour la belle énergie et la joie vous transmettez tous. Je suis ravi d’avoir fait votre rencontre et que Martin soit entre les mains d’âmes si bienveillantes.

Un parent de collégien à DECLIC

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles claires et précises !
Et oui, la vie est belle chez Declic et ça se ressent aussi à la maison.
Nous profitons de ce message pour remercier toute l’équipe DECLIC de l’accompagnement juste, sérieux, joyeux et bienveillant auprès de notre fille.

Un parent de collégienne à DECLIC

Nous venons de passer 45 min à discuter avec Dylan qui n a pas quitté son sourire pendant tout son récit de la journée.
Merci à vous et à toute l équipe de faire renaître l’envie dans le cœur de Dylan.

Un parent de collégien à DECLIC

Nous sommes d’emblée très reconnaissants de la manière dont vous réussissez à dégager le positif d’une situation a priori délétère; c’est si rare et donc si précieux pour nous.
Nous sentons que Fanny s’est posée et a trouvée ses marques au sein de votre établissement et nous nous en réjouissons!  En particulier elle parle beaucoup de la communication non violente.
Aussi le fait que vous ayez réussi à reprendre cet incident avec elle, en considération de ce qu’elle est: « d’être humain à être humain » tient pour nous du miracle (si-si !!) et nous touche beaucoup. C’est exactement pour ce type d’intervention éducative que nous avons choisi Déclic pour notre enfant.

Un parent de collégienne à DECLIC

C’est ainsi que s’achève cette première année à Déclic et nous tenons à vous remercier et féliciter pour tout ce que vous avez fait, encadrants, professeurs, direction… vous avez su écouter enfants et parents et vous vous êtes adaptés au confinement et avez ainsi parfaitement réussie cette première année. Vous avez notre parfaite confiance pour la suite.
Paul a su , grâce à vous,  s’ adapter et grandir avec bienveillance et plaisir bien que parfois il a manqué de maturité…il s est bien rattrapé pour finir l’année.
C est avec plaisir que nous vous retrouverons à la rentrée.

Un parent de collégien à DECLIC

Je vous adresse ce mail pour vous remercier d’avoir donné progressivement à Marina au cours de cette année confiance en elle, goût pour les études, goût pour la relation sociale….
Ce nouvel élan lui est favorable et lui permet de poursuivre avec enthousiasme et sérénité sa seconde pour laquelle nous avons pu compter là encore sur votre soutien
Marina va volontiers au lycée, elle apprécie les professeurs et les élèves de sa classe. Elle st de plus en plus autonome et travailleuse avec à la clé de bonnes notes.

Un parent de collégienne à DECLIC

Pierre est rentré hier au lycée XXX .
Nous trouvons que Pierre a bien évolué, il est mieux dans sa peau.
Je tenais à vous remercier pour le travail que vous avez réalisé avec mon fils, pour votre écoute, votre compréhension et votre bienveillance
je vous souhaite une très belle année scolaire et autant de réussite avec vos élèves.

Un parent de collégien à DECLIC

Manon gère son temps elle-même en respectant l’heure des cours, et a la possibilité d’appeler ou de communiquer par mail avec son prof et de sortir de l’écran dès qu’elle a fini un devoir, pour entrecouper les devoirs avec une activité sportive ou physique. Aujourd’hui, Manon a acquis une autonomie au niveau du travail scolaire qui est remarquable.