Et si un tel collège pouvait accueillir des enfants de tout milieu ?

Le calcul des frais de scolarité correspond à notre souhait d’ouvrir DECLIC à tous et à toutes : les frais de scolarité varient en fonction des revenus du foyer.

* Il est possible pour la 1ère tranche d’obtenir une bourse de 500, 1000 ou 2000 € pour abaisser les frais de scolarité.
Le dossier de bourse pourra être demandé après l’acceptation de votre enfant au collège Declic.

Ouvrir DECLIC à tous

Cet effort de solidarité permet ainsi des frais de scolarité moins élevés pour les familles aux revenus plus modestes.

Les frais de scolarité varient en fonction des revenus du foyer.

Si les parents de l’enfant sont séparés ou divorcés, merci d’additionner les revenus nets imposables de la mère et du père de l’enfant.

Si l’un des deux responsables légaux ne prend plus part à la vie de l’enfant, le revenu net imposable du foyer où grandit l’enfant sera pris en compte.

La colonne Places disponibles indique s’il reste des places dans la tranche de revenu vous correspondant. S’il n’y a plus de places dans votre tranche, c’est la première tranche supérieure disponible qui sera prise en compte.

Si vous avez des revenus non imposables en France, veuillez prendre contact directement avec Declic.

Dons

Pour les parents qui le peuvent, nous vous proposons de faire un don défiscalisable à 66 % afin de pouvoir aider DECLIC par l’intermédiaire de la fondation Fond’Action Declic.

Modalités de règlement

Le règlement des frais de scolarité s’effectue ainsi:
lors de l’inscription,1/3 des frais de scolarité.
La cotisation par famille (10 €) sera prélevée lors de l’inscription.
Les 2/3 des frais de scolarité sont payés en 8 fois de septembre 2024 à avril 2025.

Résiliation en cours d’année scolaire

En cas d’abandon, à l’initiative de la famille, en cours d’année scolaire, la famille devra s’acquitter de l’ensemble des frais de scolarité de l’année.