Spécial confinement

Tous les jours, 45 min de cours par zoom par groupe de 4 élèves avec un professeur.

Tous les jours, 1 h 30 d’étude surveillée par Zoom avec une animatrice d’étude, le but étant de travailler chez soi sur papier tout en étant en lien avec les camarades et un adulte référent.

Plan de travail hebdomadaire pour chaque matière.

Activités en extérieur au parc Sergent Blandan l’après-midi : Sport, méditation, jeux plein-air, ateliers artisitques.

Suivi personnalisé de chaque élève pour un professeur référent ( qui suit 6 élèves) : appel téléphonique entre 1 et 3 fois par semaine.

Évaluations tous les 15 jours dans chaque matière (correction par les professeurs).

Évènements et projets surprises chaque semaine pour assurer la cohésion de la classe. Il y a de la joie !!!

Suivi et soutien des parents avec RDV téléphonique par Anne Reboul.

Un guide parental pour gérer au mieux cette période téléchargeable ici

Des ressources pour cette période

Les videos pendant le confinement

Des liens interessants