Au plus proche du socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’Éducation Nationale

DECLIC est en harmonie profonde avec le socle de l’Education Nationale

La vision de DECLIC est en adéquation profonde avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’Éducation Nationale (Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci -avant).

Les objectifs des programmes sont respectés

Les connaissances acquises à DECLIC sont au minimum celles demandées par l’Éducation Nationale.
Nous pensons qu’un jeune qui va bien apprendra très rapidement ces connaissances.
Toutes les après-midi pourront ainsi être consacrées à des activités de développement de soi.

Un examen de l’Éducation Nationale en fin de 3eme

A la fin du collège, passage du brevet des collèges

Les jeunes sont préparés à passer et à réussir le brevet des collèges.
En fin de 4eme, les notes sont réintroduites et les élèves seront entrainés avant l’examen à ce type d’épreuve.

DECLIC est déclaré auprès du rectorat de Lyon

Le collège est contrôlé par le rectorat de Lyon

Cela comprend :
– Le parcours et cv de chaque enseignant
– Le programme éducatif de DECLIC
– L’avis de la commission de sécurité sur les locaux utilisés par DECLIC

Un lien chaque année avec l’Etat

Régulièrement, un inspecteur du rectorat vient valider le fait que le socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’Éducation Nationale est bien respecté.

En fin d’année, il est possible de retourner dans un établissement public ou privé sous contrat

Plus de détails dans la partie Orientation après DECLIC