Séance clarté
Pour prendre de la hauteur sur la situation

par Anne Durand-Reboul

Cette proposition est pour vous si :

Vous pensez que l’établissement où votre enfant est scolarisé aujourd’hui lui convient fort peu et vous ressentez le besoin d’un regard objectif ayant l’habitude du monde scolaire pour réaliser un point d’étape pour prendre une décision en conscience.

votre enfant vous semble en souffrance dans le système scolaire et vous souhaitez démêler ce qui vient de votre enfant, de vous et/ou du système éducatif dans son ensemble dans la problématique, afin que la situation évolue favorablement.

Vous avez fait des bilans dans tous les sens et vous avez besoin de clarté sur quoi mettre en œuvre et vers qui aller maintenant.

Vous avez maintes preuves que votre enfant est intelligent, peut-être même particulièrement intelligent et pourtant cela coince dans sa scolarité, ses résultats sont médiocres et vous recherchez de la clarté pour savoir d’où cela vient.

Le sujet de la scolarité de votre enfant est devenu un caillou pointu dans votre chaussure, quand vous le voyez, vous voyez l’élève en lui et cela tourne à l’affrontement. Vous cherchez de l’aide pour apaiser les relations et recréer du lien.

L’intention de cette séance est d’examiner la situation dans tous ces aspects afin de découvrir ce qu’elle a à vous dire et comment s’en saisir pour une évolution favorable pour vous et votre enfant.

Modalités

70€ l’heure

105€ l’heure et demie

L’expertise que j’ai acquise en 31 ans de carrière d’enseignante et de directrice auprès des collégiens, je l’ai mise au service des élèves du Collège Declic et de leurs parents pour que chaque famille puisse traverser cette période de grands changements avec le plus de sérénité possible et de soutien.

En effet de nombreux parents se sentent démunis durant les années collège de leur enfant. Le lien devient difficile. C’est alors qu’en tant que parent se fait ressentir le besoin de comprendre ce qui se joue et d’être soutenu pour trouver la manière la plus juste d’incarner sa propre parentalité.

Pour pouvoir aider un plus grand nombre de parents, j’ai choisi d’ouvrir l’accompagnement à la parentalité pour les familles hors DECLIC.

Si vous sentez que cet accompagnement peut vous aider dans votre lien avec votre enfant et votre posture de parent, vous pouvez me contacter.

Anne Durand-Reboul