Accompagnement des adolescents :
Trouver la paix en soi

par Anne Durand-Reboul

En ce moment, votre ado vous apparaît déboussolé.e ou paniqué.e. Ses états intérieurs et émotionnels sont des grands huit entre exaltation ou excitation et profonde détresse.
Ses relations amicales prennent une place grandissante dans sa vie et en même temps vous sentez votre enfant s’éloigner de vous.
Sa façon de penser le monde et ses relations avec les autres ainsi que ses envies, ses désirs, ses projets, ses inquiétudes… tout se modifie à grande vitesse. Cela semble être totalement instable et vous impacte.
Vous voyez son aspiration à de nouveaux repères plus en accord avec ses changements inhérents à l’adolescence. Désormais sa façon d’entrer en lien avec vous est souvent conflictuelle malgré son affection pour vous. Ainsi vous constatez que vous n’avez plus les ressources ou l’élan pour l’aider.

L’intention de cet accompagnement est d’arpenter avec votre ado le chemin vers plus de paix intérieure qui conduira à plus de paix avec l’entourage et vis-à-vis de la scolarité. Ce chemin passe par la rencontre avec ce qui l’empêche de s’accepter et d’accueillir ce qui se présente dans sa vie sans se dévaluer ou se critiquer. En découvrant progressivement la beauté de son être et la diversité de ses talents et ressources internes, la confiance intérieure réapparaîtra.

Les différents programmes proposés avec les tarifs sont détaillés ci-dessous

Accompagnement long

Une année scolaire : 1 200 €

6 mois :700 €

• Une séance d’ouverture de 1h30 pour
– Établir un point de la situation en présence des parents
– Permettre l’émergence du blocage principal ou des blocages principaux dans l’instant

• une rencontre par mois d’environ 45min:
– Réaliser un point d’étape depuis la dernière rencontre
– Mise en place d’un nouvel outil à expérimenter dans le mois
• Une rencontre par période entre deux vacances scolaires de 1h avec les parents
• Soutien Whastapp en période critique

Tarif à la séance

180 € : Une séance d’ouverture de 1h30 parents et ado pour
– Établir un point de la situation en présence des parents
– Permettre l’émergence du blocage principal ou des blocages principaux

Une séance régulière avec deux formules possibles selon vos disponibilités et votre souhait:
95 € la rencontre d’une heure avec l’ado suivi de 15 min de débriefing avec les parents. ( donc une séance globale de 1h15min)
…Ou…

• Une alternance : 80 € la rencontre d’une heure avec l’ado. Après deux ou trois séances avec votre enfant, une séance de 1h30 avec vous, ou avec vous et votre enfant, selon les besoins à 150€ est nécessaire.

L’expertise que j’ai acquise en 31 ans de carrière d’enseignante et de directrice auprès des collégiens, je l’ai mise au service des élèves du Collège Declic et de leurs parents pour que chaque famille puisse traverser cette période de grands changements avec le plus de sérénité possible et de soutien.

En effet de nombreux parents se sentent démunis durant les années collège de leur enfant. Le lien devient difficile. C’est alors qu’en tant que parent se fait ressentir le besoin de comprendre ce qui se joue et d’être soutenu pour trouver la manière la plus juste d’incarner sa propre parentalité.

Pour pouvoir aider un plus grand nombre de parents, j’ai choisi d’ouvrir l’accompagnement à la parentalité pour les familles hors DECLIC.

Si vous sentez que cet accompagnement peut vous aider dans votre lien avec votre enfant et votre posture de parent, vous pouvez me contacter.

Anne Durand-Reboul